dimanche 2 juin 2013

2 juin - An evening with Jack Tennenbaum

Je ne lui ferai pas ça. Pas à elle. Je veux une proximité sans pensée, voire sans émotion, juste une connexion physique. Elle, je le sentais clairement, semblais vouloir autant le support moral que physique. Je ne peux pas lui donner seulement une partie. C'était tout ou rien, ça le reste aujourd'hui, pour elle. Même à petite dose. Et je sais que je n'en serais pas capable. Surtout après une grillade de poulet qui reste comme un poing sur l'estomac.
On s'est rapprochés, on s'est frôlés, mais ça ne venait pas de soi. On restait las, de nous, de tous. Et comment en aurait-il pu être autrement. Après ce rêve où je l'imaginais se faire des illusions sur le fait que j'étais toujours attiré par elle, je me sentais sécure de toute folie. Quelle surprise que de la découvrir dans de si belles jambes, longilignes, and yet, bien fermes, le jeans coupant à peine à la culotte que j'imaginais coquette. T'as toujours aimé porter du linge cute pensant que personne ne voudrait le voir, l'apprécier surtout.
Tout est pour le mieux. Il n'aurais pas fallu tomber dans la remise en question, le couple, oui ou non, les enfants qu'est-ce que t'en penses, et quel genre de fille tu cherches, tout pour me prendre dans un cul de sac. Essayer de s'en sortir sans mentionner la phrase tueuse: "Tout sauf toi", y aller plutôt pour la subtilité: "Oh tu sais, juste un Salut jeté comme ça en entrant dans le magasin, dit avec une légèreté, Ou plutôt, oui plutôt une comédienne, une qui sache ne pas être gênée devant un appareil photo, de jouer des games, plutôt que de toujours être soi même et nous ennuyer avec nos vies pathétiques de personne de second rang qui ne pogne jamais tandis que nos amis s'envoient en l'air à tous les mois." Non, je voulais lui offrir une bonne soirée, pas de tracas, pas d'engueulade, montrer qu'on peut discuter raisonnablement, et que je reste un bon ami, non pas juste un mec en manque de cul qui lui claque les fesses avant de me prendre un poing dans la figure. Me connaissant, il aurait suffit d'un argument d'un côté comme de l'autre pour que le bordel prenne.
J'ai terriblement peur du bordel.
Il me faut soit une petite femme qui sache ne pas me poker trop intensément, que la chicane ne ruine pas une soirée.
Mais me connaissant, je n'aurai jamais ce luxe. Avec ma chance, ma putain de chance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire