Je viens de recevoir un message plutôt étrange de mon correspondant, le Naufragé! Il m'a demandé de partager alors voici.
"Mon cher ami,
Voilà plus de deux ans que je suis reparti pour la forêt des Gorilles Équestres, ce qui bordait autrefois les ruines près de ma plage. Tu t'en doute bien, tout a été rasé, mais n'aies crainte; on peut enfin voir les usines prototypiques à l'horizon et savoir quand ils envoient leurs bateaux d'attaques. Tu seras peut-être heureux de savoir que j'ai retrouvé ma douce Hélia, maintenant remariée avec un dauphin asthmatique. Les deux vont très bien ensemble: la même peau grise et l'arthrite assez avancée. Nous avons joué plusieurs fois au Scrabble, et bu jusqu'aux petites heures, se remémorant les histoires les plus idiotes de notre vie commune.
Je t'écris en ce moment d'une île aphrodisiaque. Pendant six mois, j'ai observé les lieux les plus fréquentés par les sirènes et j'ai enfin trouvé: c'est un tout petit îlot où plus d'une centaines de belles loutres se font bronzer tous les jours, mais étrangement, depuis mon arrivée à la nage, la plage est désertée... Je ne perds pas espoir! Tant que je ne me fais pas sortir de force par un gorille écervelé, je me cramponne à la dernière chaise pliante qui reste! Elles reviendront, ça oui. Aucune autre île n'attire un soleil aussi basané. En attendant, j'essaie de concocter des boissons extravagantes et de les faire boire au moindre voyageur qui passe par ici...
Bon, je te laisse; je viens de voir la tête d'une belle blondass sortir de l'eau, m'apercevoir puis replonger en nageant à toute vitesse! Il faut que je l'attrape celle-là, et ne plus la laisser partir!!"
dimanche 12 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire