mardi 24 mai 2011

24 mai - Avoir 15 ans

Ça a commencé tout simplement par un rassemblement dans un centre d'achat, le même depuis une quinzaine d'années. Des représentants de Nintendo étaient à une table pour sortir en exclusivité des casse-tête du royaume d'Hyrule pour le 25e anniversaire de Zelda. Et moi, d'abord excité, puis furieux. "Vous savez que ce que vous faites, c'est mal?" ai-je demandé, après qu'un des représentants me dise qu'il s'agit en fait de toutes les cartes depuis le début, rassemblées pour la première fois, créant la vraie map. Le sceau qui unit toutes les époques. Bref, la Légende de la Timeline enfin dévoilée. "Vous savez que les créateurs ne voulaient pas la divulguer. La légende de la Timeline doit être gardée secrète pour que les joueurs la créent eux-mêmes. Bravo. Vous venez de gâcher les illusions de millions de kids."

J'ai eu envie de scraper tous leurs foutus casse-tête, mais à la place... Je me suis mis à flotter au loin. Jusqu'à la Grèce espagnole. D'abord au-dessus de la métropole, j'ai eu le vertige, puis les villages, avant de finir près des ruines antiques. Ici, rien de glamour comme dans les Indiana Jones. Tout est objet de recherche, tout est crade et tout fout la trouille. Il a fait noir sans prévenir. Sous le ciel bourgogne tomate de l'Italie grecque, j'ai vu mon père s'avancer à pas décidé avec de la dynamite dans les mains, déposant les bâtons sur la plutôt haute stèle de pierre en L, sur laquelle plusieurs symboles et hiéroglyphes étaient inscrits. Il ne lui restait qu'à faire flotter au dessus de la pierre les trois billets d'or luminescent. Une fois allumés, il s'est éloigné, incanté, fait exploser...
Mon père venait de déclencher le souffler de la mort sur la Terre... En faisant éclater la rocaille, il a libéré la tête de la Méduse, qui répandait de sa bouche sur la cité toutes les âmes qu'elle a tuées, les utilisant pour nous transpercer le cœur à tous.

Premier réflexe: se cacher. Au plus vite. Tout le monde dans les rues mourrait transpercé par des esprits démoniaques, et moi, le meilleur truc que j'ai trouvé à faire, c'était de me cacher dans une maison de banlieue... Heureusement pour nous, cela semblait nous garantir la vie sauve. Pour un moment, du moins. Restant quelques temps derrière la fenêtre pour assister au génocide, moi et les autres occupants de la maison avons décidé de se réfugiés au sous-sol. Une fille de mon cours, une grande blonde, m'a laissé avec sa jeune sœur qui me regardait comme s'il n'y avait pas de tuerie monstre dehors. J'ai essayé de la rassurée, mais ça ne changeait rien à son doux regard. Un bisou sur les lèvres... "Tu sais que j'ai 25 ans, right?" je demande à voix haute, pendant que je pensais "Tu sais que t'as juste 15 ans... et c'est clair que tu sens mon odeur de cigarette, right?" Son visage, un mélange agréable de Courtney Merritt et d'Emma Roberts (voir au bas), entre 15 et 16 ans. Et elle m'embrasse à nouveau.
Awesome.

Alors pendant que la gorgone tuait quiconque passait par là, moi j'étais en train de me dire: "Si on pouvait juste s'embrasser tout le temps... Je sais qu'elle voudrait pas nécessairement sortir avec moi, mais j'ai l'impression qu'il y aurait quand même de quoi à en tirer." Ça et le bonheur, la libération de savoir qu'il n'y aurait pas de couchette.

Je suis retourné à mes occupations précédentes, pour bien protéger la maison, mais avant d'aller plus loin, j'ai remarqué qu'une caméra était derrière nous tout ce temps... J'ai rembobiné la cassette afin de voir ce qu'elle avait capturé. Des images de sa grande blonde de sœur, qui s'installe sur le lit, juste à côté du miroir à maquillage où on s'est kiss kiss. Elle ouvre son gilet pour laisser paraître un large bustier. Ffwd. Elle ramène sa sœur avec elle, et toutes deux font les belles devant le kodak. Le malaise en moi, ça crachait, ça pleurait. Pas elle, tout mais pas elle. Les deux en décolté... J'en avais honte pour elle, son goût de pêche encore présent sur mes lèvres...

KLANG! Une vitre au premier venait d'éclater! En montant, j'ai vu une chose affreuse et qui pourtant me laissant à moitié satisfait. Buu, transpercé lui aussi par les esprits tueurs de la Méduse. Pas qu'une fois. Deux, trois, quatre fois! Chaque fois, ses morceaux se régénéraient individuellement. L'horreur... Même chose pour Cell. Nos ennemis les plus féroces étaient terrassés par une foutue démone de la Grèce antique!
Et quelque chose de pire se préparait, tout en étant la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Freezer, lui-même découpé en plusieurs endroits, s'est mis à se reconstituer devant nous avec d'autres parties de Buu et de Cell. À trois pieds de moi se dressait un ennemi ultimement puissant... qui réussirait peut-être à éliminer la tête de la Méduse.

Et je n'avais que deux choses en tête: "faites qu'il soit de notre côté", et "Faut que j'éloigne ma belle d'ici, au plus vite." Parce que, God, qu'elle est belle.

---
Réveil vers 13h30...
C'était quand même epic comme rêve.

DM.



Emma./////////////////////////// Courtney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire