vendredi 26 juin 2009

J'ai trouvé l'American Dream (vendredi 26 juin 2009)


Voici ce que j'en pense: un bal de finissants où les cocottes de luxes sont reines, et leur cavalier sont tellement fashion et à leur service.
Ce n'est pas un homme assis sur un banc, ni une télévision qui diffuse une émission religieuse, ni une discussion entre deux personnes filmées. Non, le Rêve de tous et toutes, c'est cette image bien représentative du règne du beau, du glamour, et du bonheur physique. Vous auriez beau me dire le contraire, je n'y croirais pas. Ben oui, une discussion soutenue c'est don l'fun, et sortir avec les nénettes un peu nunuches, ça peut tomber sur le système (là par contre je ne vise personne sur cette photo; je ne les connais pas, elles pourraient être bien plus dégourdies que moi côté psycho-social-etc). Mais bon! Étudions cette photo si vous le voulez bien.

Le début: à gauche de la photo, la jeune demoiselle est splandide, un sourire radieux aux lèvres, des cheveux longs et soyeux, en plus de porter une robe funky et élégante. Mais surtout, regardez comment elle se tient. Ça vous fait pas sonner quelque chose? La jambe en l'air, comme dans les films! Le type est soigné, une coupe à la mode, un costard parfaitement reglo qui foutra jamais la honte à qui que ce soit.
Au centre, la tigresse et son matou: femme forte en pouvoir, on le remarque par sa pose et celle de son cavalier, et encore une fois: un poids santé, une allure du tonnerre, un sourire étincellant... Le type comme tel est pas le classique de beauté, mais ça doit être un sacré bon sportif, à voir sa carrure musclée. Vive le sportif et sa cheerleader.
À droite, la totale: Robe rose flash mais sobre, et la pose qui dit tout: "nous, ce soir, tous les soirs depuis qu'on est ensemble, c'est le bonheur, question coït".

Moi je vois ça et je regarde les gens autour de moi. Ya quelque chose qui cloche, je sais pas... Y a-t-il une ligne entre le rêve et la réalité? Ou est-ce simplement une question de cercle ou d'environnement social? Comment se fait-il que, depuis quelques temps, quand je pense à vouloir une copine, mon idéal est vite interrompu par une pensée vraiment étrange? Je vous donne un exemple: je vois un film à la télé, le gars et la fille s'embrassent, le front collé à celui de l'autre. Réaction: humm j'aimerais don ça... euh min... le front collé? Humm, pas sur j'aimerais ça. Moi j'ai besoin d'un espace vital de minimum 10 à 30 cm.
Et pourquoi je penche plutôt pour vouloir une petite soeur? Un ptit gars, ça crie toujours, ça veut jouer à la bataille, c'est toujours une question de force, y veut pas parler, y veut se battre et faire du sport. Moi jveux parler. Une ptite fille, c'est innoncent, ça pense juste à jouer avec ses poupées, boire du thé avec elles, ça veut donner des bisous a tout lmonde, ça veut chanter, danser, rire. Je veux parler avec ma petite soeur de l'école et tout, lui dire qu'elle a des beaux cheveux, savoir comment a été sa journée, lui donner plein de bisous dans le cou pour la taquiner... Tout ça, de façon purement platonique, dieu merci. Avec une copine, ya pas moyen: un jour ou l'autre, elle va vouloir aller dans la couchette, et le team work doit commencer... Ah ouin c bien (non tu fais pas comme j'aimerais, mais jte ldis pas pour pas te choquer), plus vite (ben oui toi, chu fatigué dma journée, jai pas lgout tabarnak).
Non, ma ptite soeur, à la limite, va me demander de dormir avec elle, jva la serrer doucement, sans rien faire, dieu merci.

Ce qui est bien avec Phoebe, c'est qu'elle aura toujours 8-9 ans. Je n'aurai jamais de malheur de rentrer dans sa chambre pendant qu'elle essaie un gilet bedaine, avec des shorts trop courtes pis un gros décolté. Je la verrai jamais rentrer à 4h du matin complètement petée et soule.
...mais je la verrai jamais obtenir son diplome, non plus, ni la voir devenir une musicienne de conservatoire, ni une femme accomplie avec un mari respectueux et des enfants... je ne la verrai jamais devenir le Rêve Américain. Et pourtant c'est ce que je lui souhaiterais...

Dieu merci, au moins j'en vois certains qui ont l'air de vivre heureux ensemble, sans être trop fashion, qui n'ont pas l'air de se mentir à journée longue, qui semblent sincère et amoureux... Ben tant mieux pour eux. Sont tellement cute, hein.



-Jean Derome-
Vendredi, 26 juin 2009, 19h54

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire