mardi 12 mai 2009

Voilà (mardi 12 mai 2009)

Une période est mise à mort.
Il a suffit d'une seule épreuve finale pour me faire réaliser que je vais quitter tout un univers.
Demain, je serai au cégep pour faire le con devant une caméra. Tout ça pour laisser une trace non représentative de mon passage au cégep... une batch de kids ben smates, mais qui n'a rien à voir avec la crew avec laquelle je suis rentré... Et quatre ans de paresse, de sofas du local impreignés dans ma peau, de profs côtoyés, ... de noms mis en banque de donnés... J'pourrais en faire une liste tellement longue.
Et tout ça, j'ai l'impression que ça va faire comme mon passage du primaire au secondaire: une gang d'ami que je délaisse pour une école huppe où je risque de retomber au niveau zéro. Au moins, j'ai l'impression que j'vais trouver ce qui me plait, là-bas.

...j'ai dit la même chose, pour le secondaire: "wow ya de l'escrime! du théatre!" ... "sorry kid, no fun fo ya dis year. Le théatre c'est pour les secondaires 3-4-5". Première année, je voulais mourir. Quitter sur le champ, fuir la dictature privée, la solitude imminente. Mais j'étais stické la. "On verra pour l'an prochain. Mais tu reste là cette année" me disait-on. Ok c'est correct, ya un voyage en Italie à la fin, anyways, ça va être nice... Oups. Plus de voyage. Les parents trouvent qu'on est trop jeune pour aller si loin.
Là j'étais déprimé... Ok l'an prochain, mes 2 seuls amis vont me faire passer le temps, ÇA, ça va être nice. ...partis. Tous deux ont réussi à s'évader! Alors là c'est la grande noirceur. Magie noire, pire que mouche noire, qui me pompe à blanc, me fait encore moins d'ami qu'avant. Et pourtant... c'est à ce moment que j'ai découvert la littérature: Edmond Dantès allait devenir mon héros. J'avais enfin un égo qui ne répondrait qu'à un instinct de vengence sans limite.
Ok jme force pour sec 3. Après c'est fini hein! Le premier jour, j'écris dans mon agenda: 21 juin, fin de l'ostie de Brébeuf à marde; septembre, entrée a Curé avec mes vrais friends! ...et pourtant... Une année à comprendre que ma noirceur ne m'aide pas, socialement, et à subir les railleries de certains, et à se faire aider de fichus bons copains. C'est cette année que j'ai tenté ma chance en écriture. Backé par un sacré bon prof, je faisais mes premiers écrits qui étaient sensiblement la MÊME chose que le livre qu'il nous faisait lire en classe. Pas grave. J'aime. C'est mes mots. ...oups problème... ah tiens, salut miss la psy. ouais j'ai peté un plomb en classe. ok on se voit tous les mercredis, jusqu'à la fin de l'année......
Tiens, on ne me laisse pas sortir de ma cage... encore. So be it, j'irai jusqu'au bout alors! On dit que les filles sont belles, en secondaire 5. Je tougherai la run. J'ai pourtant réussi à me remettre sous la patte de la psy, me souviens pu pourquoi. Ce fut pourtant une année fade. J'ai accepté mon destin. En effet, les filles sont belles en 5e année. Le pire c'est qu'elle me parle. Puis une autre me parle. L'une me salue de la tête. ...Fuck! I'm not undercover anymore! Je me surnommais le caméléon; je ne le suis plus. Bref, je n'attire que la sympathie. Les gens me demandent ce que j'écoute comme musique de ce temps-ci... euhh jsuis en retard sur tout le monde, musicalement, j'écoute ceux sur qui vous trippiez ya 5 ans... Ah c cool, c'est encore bon.

Je reste à part. Je suis mieux dans le mou, la portion non découverte du cerveau. L'an prochain, ça va changer: je ne serai plus le vrai Jean timide, perdu, avec un lourd passé de sympathy for the devil. Non je serai James, le gars à l'aise, qui socialise, confiant, et qui parle avec tout lmonde.
Et ça a marché. Je me suis donné confiance en moi, j'ai foncé vers les autres, et j'ai fait des connaissances que je n'oublierai jamais: Simz, Caro, Maude, PL, Baker, et compagnie. Et j'ai vécu des choses extraordinaires dès ma premiere session. Et ainsi de suite pendant quatre ans. J'en ai connu du monde, j'en ai fait des sorties, des conneries....

Et maintenant, je vais ailleurs. Peut-être y verrai-je des visages familiers. Peut-être mon age me donnera un léger avantage... quess que jdis! Tout le monde va avoir 26 ans, là-bas!
Fukuf, jvais foncer tête baissée. Ça l'air que ça a bien fonctionné.

Chow
---
Deaf Junkie, 3h07 du matin

1 commentaire:

  1. Le secondaire, s'tai le fun les journée d'pluie. Sinon on étais ailleur. Les chillage sa table de picnic proche d'la bibli a jouer avec un ballon de soccer.

    Pis quand qui neige trop, ben tu reste a maison jusqu'a midi, pis tu prend un marche jusqu'a cher un copain pour jouer au xbox. Pis ste marche la est souvent ben l'fun. parcequ'est raide. Avec toute la neige, pis y fait frette. J'arrive pis y fait chaud, pis t'as le droit a un pti r'montant. Dans mon cas un instant de cher Simz, dans le temps ou s'que le cinéma s't'ai l'extremiste, ou Mayo Moutarde.

    Le temps aussi ou s'que jouer a RO (ma vie virtuelle) s't'ai crissement, la coche, en fait ouais s't'ai l'fun pour un boute.

    Moi aussi je sens que j'va m'ennuyer du cegep. j'veux faire des vidéos avec vous les leet guy.

    RépondreSupprimer